Après une première période crispante, l’Horizon a bien réagit au retour des vestiaires. C’est la deuxième montée d’affilée pour les hommes de Mohamed Achakour qui évolueront en DH la saison prochaine.
Il leur fallait un succès, au pire un nul pour assurer l’une des deux premières places, synonymes d’accession en DH. Après une première période mal fagotée, où les Chartrains rentraient au vestaire sur un score de parité, une soufflante de l’entraîneur Mohamed Achakour à la pause allait les remettre sur de meilleurs rails. Promu en DHR, Chartres Horizon continue donc son ascension. Le club de quartier évoluera la saison prochaine en DH et y retrouvera le FC Drouais et la réserve du FC Chartres, championne de l’autre poule de DHR. « Je n’ai jamais été autant en colère qu’à la mi-temps de ce match. Sans faire injure à Bourges, il n’y avait rien en face comme jeu, ils étaient venus démobilisés. Nous, comme souvent, on a été inefficace davant le but… », confiait Mohamed Achakour à l’issue des 90 minutes. Après cent vingt secondes de jeu, l’Horizon s’était créé deux énormes opportunités par Ahmed Chaouch puis par Raphael mais le gardien de fortune du Moulon, Reis Bandeira, retardait l’échéance (2′). Après une nouvelle vendange de Chaouch (6′), la délivrance arrivait sur un corner, repris de la tête par le latéral Bouchet (1-0, 11′). Et les ratés devant la cage berruyère continuaient pour un Horizon qui se mettait à la faute juste avant la pause. Cétout touchait le ballon de la main dans la surface, récoltait un avertissement et Rausa remettait les deux équipes à égalité (1-1, 41′). D’où la grosse colère d’Achakour… »je leur ai demandé s’il voulait vraiment cette montée. On n’a pas le droit de jouer ainsi. J’ai alors sorti mes deux attaquants ». Et le résultat allait être immédiat. Deux minutes après le retour au jeu, le capitaine Bladé montrait le chemin à suivre en marquant de près (2-1, 47′). A peine le temps de souffler que le rentrant Abou Soukouna était stoppé irrégulièrement dans la surface. Baldé faisait le break sur penalty (3-1, 48′). Cette fois, les Chartrains tenaient le bon bout. La suite ne sera qu’une promenade avec deux nouveaux buts, signés Daguenet d’une frappe enroulée et Soukouna d’un tir croisé.
« On n’avait pas trop programmé la montée mais en étant leader à la trêve suite à notre succès à la SMOC, on s’est mis à y croire », soulignait Achakour. Et l’Horizon malgré quelques frayeurs en fin de parcours, a su garder les commandes pour s’offrir une belle accession.