Projet Formation

Chartres Horizon Football est un club partenaire du FC Lorient. Régis Le Bris (directeur du centre de formation) « Chartres Horizon est un club dynamique qui se construit. Notre partenariat avec eux est une question d’hommes et de confiance. On se rejoint sur nos valeurs. Maintenant, il faut le fructifier. J’adhère à ce qu’ils mettent en place et à ce qu’ils font avec les jeunes notamment au niveau de la scolarité. A nous maintenant de bien travailler ensemble ».

FCL2

Notre club se veut être un club formateur et propose à ses licenciés les plus talentueux un projet de formation.

  • Centre de formation

Après le Pôle Espoirs, les joueurs les plus talentueux vont en centre de formation. Le joueur intègre le centre de formation pour une durée de deux à trois ans. Lors de ces années il apprend le métier de footballeur. A la fin de sa formation il peut continuer vers le monde professionnel ou revenir dans le circuit amateur.

jp kRASSOIsaac Ngoma Bondo nantes

  • Pôle espoirs

Le Pôle Espoirs de Châteauroux est une étape importante pour la vie d’un footballeur. Après une sélection rigoureuse, seulement 16 joueurs de la Région Centre et Centre Ouest intègrent la structure.

SONY DSC SONY DSC

  • Section Sportive Régionale 4ème/3ème

La Section Sportive Régionale 4ème/3ème permet aux joueurs qui n’ont pas pu intégrer le Pôle Espoirs de s’entraîner quatre fois par semaine. La sélection se déroule à la fin de la 5ème. Elle est ouverte aux meilleurs jeunes footballeurs du département d’Eure et Loir.

  • Section Sportive Scolaire 6ème/5ème

La Section Sportive Scolaire 6ème/5ème est la première structure sportive que nos jeunes joueurs peuvent intégrer. La sélection se fait à la fin du CM2.

Section sportive (Copier)