Novo Nordisk

Novo Nordisk est une entreprise pharmaceutique danoise. Elle est issue de la fusion en 1989 entre deux sociétés pharmaceutiques danoises: Novo Industri A/S et Nordisk Gentofte A/S.

Elle est spécialisée dans les traitements contre le diabète mais aussi dans l’hémostase, l’hormone de croissance et dans les traitements hormonaux.

En 1961, Novo Nordisk Production SAS, a installé à Chartres en limite du quartier de Beaulieu alors en cours de construction, une usine de production d’insuline qui a connu depuis lors un développement considérable. C’est un site de référence mondiale, un des premiers employeurs de la région chartraine qui est spécialisé dans la production d’insuline.

Légitimement fière de cette réussite économique, la société n’en reste pas moins très attachée à la préservation de l’environnement et à son rôle social.

La nature même de son activité la rend au surplus particulièrement attentive à toute initiative  concourant à l‘amélioration de la santé publique, comme l’encouragement à la pratique sportive.

Le 3 décembre 2004, en mairie de Chartres, la société NOVO et l’Association Chartres Horizon Football ont régularisé une convention de parrainage.