L’horizon en demi-finale!

Vainqueur à Beaugency (PH) 3 à 0 hier en quart de finale de la Coupe du Centre, Chartres Horizon (DH) a hérité du Petit Poucet de l’épreuve en demi-finale, La Chaussée-Saint-Victor (PH) le 8 mai.

Luttant pour son maintien en DH, Chartres Horizon s’est offert une petite récréation sur le front de la Coupe du Centre, hier, dans le Loiret. Les protégés de Mohamed Achakour ont dominé l’US Beaugency, non sans mal, selon l’intéressé.

« Le 3-0 est flatteur, reconnaissait l’entraîneur Mohamed Achakour. On a sauvé un face à face en première période, alors qu’on marque sur notre troisième duel juste avant la pause. Cela fut mieux en seconde période, mais on a seulement fait la différence dans le dernier quart d’heure, sans pour autant avoir été mis en danger durant cette période. C’est bien d’aller en demie et on évite les deux gros Bourges et Saran mais il faudra être vigilant car La Chaussée, on l’avait affrontée l’an dernier et cela n’avait pas été simple », confiait Achakour.

En effet, la saison passée, au 5 e tour de la Coupe du Centre, l’Horizon s’était imposé, sur le terrain de cette formation du Loir-et-Cher, 5 à 3 après prolongation. Menés alors 3-1, les Chartrains avaient réussi à arracher l’extra-time sur deux buts de Chaouch dans les cinq dernières minutes.

Hier, c’est Fauconnier qui ouvrait la marque suite à un centre de Rochdi (1-0, 40′). Beaulieu allait attendre les vingt dernières minutes pour asseoir sa domination. Mbokini débordait et Martin, seul au second poteau, n’avait plus qu’à pousser le ballon dans le but vide (2-0, 70′). Mbokini, encore lui, assommait les Balgentiens à sept minutes du terme. Le Chartrain éliminait deux adversaires, s’appuyait sur Rochdi qui lui remisait pour corser l’affaire.

LA FICHE

BEAUGENCY (Loiret). Chartres Horizon bat US Beaugency 3 à 0 (mi-temps : 0-1). Arbitre : M. Michoux.

Buts : Fauconnier (40), Martin (70), Mbokini (83).